Noël à Romans

A Romans-sur-Isère, les animations de Noël s’étendront, cette année, sur quatre semaines, soit du 9 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Un programme construit autour de deux nouveautés : l’installation du marché de Noël dans des boutiques éphémères, côte Jacquemart, et d’une piste de luge géante, place Ernest-Gailly. De quoi ravir petits et grands.

Le succès remporté par les boutiques éphémères, en octobre, lors de la Braderie 2.0, a encouragé la Ville à récidiver en y installant cette fois-ci, le marché de Noël qui se tiendra du 9 au 24 décembre, côte Jacquemart, place Fontaine couverte et place Perrot-de-Verdun. Un marché qui privilégiera les artisans et produits locaux avec, à la clé, dix-neuf exposants et une offre qualitative.

Les artisans et produits locaux privilégiés

Vous pourrez ainsi voir des sculptures, cadres, poteries et bouchons en raku (technique d’émaillage développée au Japon), des couteaux et bijoux forgés, du mobilier et des objets de décoration réalisés à partir de palettes, bidons et autres matériaux recyclés ou anciens, des cabanes en carton, des meubles peints, du linge de table, des créations papier, des objets en bois tourné, des bijoux, jeux et décorations en entrelacs celtiques, nœuds marins et macramés…

Des ateliers pour petits et grands

Certains exposants proposeront même des ateliers pour petits et grands. Vous pourrez ainsi : créer mobiles et bijoux avec des minéraux ; élargir vos connaissances sur leurs bienfaits en termes de vitalité et de santé ; exprimer votre sensibilité avec de la gouache sur papier ; vous initier à la géobiologie ou encore à la taille des pierres gemmes et au polissage des minéraux bruts… Enfin, les plus petits pourront également jouer les herboristes.

 

Plus d’info ICI

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *